Voir toutes les sélections

États généraux du film documentaire

Les États généraux du film documentaire, festival non compétitif organisé par l’association Ardèche images, se déroulent chaque année lors de la troisième semaine d’août à Lussas.

La ligne éditoriale des États généraux est profondément marquée par trois axes de programmation :

Les séminaires et ateliers développent, sur plusieurs séances, une réflexion théorique sur le cinéma (accessibles sur pré-inscription).

Les rencontres professionnelles proposent des temps privilégiés d’échange entre les différents acteurs de la filière professionnelle, destinés à s’informer, se mobiliser et à engager une réflexion commune autour des perspectives économiques et de diffusion du documentaire.

Les programmations "Films" permettent de découvrir ou revisiter des œuvres documentaires de référence (via Histoire de Doc), les évolutions du documentaire dans un pays (avec Route du Doc), une sélection de la production francophone européenne récente et souvent inédite (via Expériences du regard) ainsi que des séances en plein air avec des films documentaires à caractère plus événementiel.

Des rendez-vous réguliers sont également proposés tout au long de l’année au cinéma Regain au Teil pour voir ou revoir les films sélectionnés.



Les films de la sélection

Après l’ombre

Stéphane Mercurio
2017 - 93 min

Les projections

Voir toutes les sélections

États généraux du film documentaire

Réalisateur(s) :